Aide et informations au sujet du Sanktuaire

Généralités

Le Sanktuaire est un site dédié aux jeux de rôles de tout type (j'ai une préférence pour les jeux de type médiéval fantastique). Pour rester dans le thème et pour offir une ambiance plus ludique que technique aux internautes certains termes utilisés sont ceux que l'on peut rencontrer dans un jeux de rôle médiéval fantastique, ainsi, au lieu de parler d'"espace membre sécurisé" on parle de "salles secrètes", au lieu de proposer de s'"inscrire" on propose de "devenir membre de l'Ordre du Sanktuaire". Les "ressources" désignent de manière générale tout ce que l'on peut trouver dans l'annuaire, aussi bien les scénarios, que les aides de jeux et les sites Internet.

La première version du site mise en ligne en janvier 2000 proposait déjà quelques ressources, puis au fil des versions, le site s'est automatisé et il est devenu un annuaire de référence pour les jeux de rôles. En 2007, pour des raisons techniques, le Sanktuaire a temporairement fermé ses portes en prévision d'une toute nouvelle version (changement d'hébergement, de langage de programmation et de type de base de données). Finalement, les projets clients de Studio Design n'ont pas permis le développement de cette nouvelle version pendant plus de 3 ans.

Aujourd'hui (janvier 2012), la version 5 du site voit enfin le jour en partie. Il reste beaucoup de travail, mais les premières pages sont accessibles. L'objectif est d'offir un nouvel annuaire plus complet et plus performant que le précédent, toujours gratuit, en partie financé par l'affichage publicitaire.

Annuaire

Aujourd'hui l'annuaire ne référence que des sites Internet, classés selon des catégories principales puis par jeux. Par la suite, vous trouverez dans cet annuaire le classement général de toutes les ressources (scénarios, aides de jeux, illustrations, etc) disponibles sur le Sanktuaire, classées par jeux.

Qui a crée le Sanktuaire ?

Le Sanktuaire est une création de Benoit PERCHE alias Mephis. Il est édité par Studio Design.